Domaine Anne et Arnaud Goisot

Appellations

Sélectionner une appellation →

Situé au sud d'Auxerre, au milieu des côteaux élevés, couverts de vignes, le BOURGOGNE CÔTES D'AUXERRE est ici dans son royaume.

Les Côtes d'Auxerre sont produits sur les communes de St Bris le Vineux, Auxerre, Vaux, Champs sur Yonne, Augy, Quenne, ce qui représente 500 hectares de vignes.

Sur le domaine GOISOT, les Côtes d'Auxerre sont sur la commune de St Bris le Vineux, dans des sols argilo-calcaires issus du tertiaire, exposés sud et sud est.

Le Sauvignon a de tous temps été cultivé dans l'Yonne. Principalement sur la commune de St Bris, le Sauvignon se trouve implanté sur des calcaires très durs du Barrois (Portlandien) et sur les calcaires et marnes Exogyra Virgula, le talus marneux (kimméridgien).

Il représente aujourd'hui une surface d'environ 100 hectares en production.

Sur le domaine GOISOT, les vignes produisant du Saint Bris sont plus particulièrement installées sur des plateaux et côteaux du kimméridgien.

Situé au sud d’Auxerre, au milieu des coteaux élevés, couverts de vignes, le BOURGOGNE ALIGOTE est ici son royaume.

Dans la commune de St bris le Vineux le caclcaire se trouve présent partout et laisse parfois la place à des blancs de parfums capiteux.

Sur le domaine GOISOT, on a préféré choisir ces terres argileuses pour l’aligoté, qui permettent à celui-ci de s’exprimer au mieux de ce que l’on peut en attendre.

C'est en 1974, près d'Auxerre, dans la Vallée de l'Yonne, que l'appellation CREMANT DE BOURGOGNE est née.

Issu de raisins nobles, vendangé à la main, le CREMANT DE BOURGOGNE associe l'élégance des cépages à la délicatesse de l'effervescence.

Le Crémant représente 2 500 hectares environ en Bourgogne dont 450 hectares dans l'Yonne. Sur le Domaine Goisot, le Crémant de Bourgogne est exclusivement issu du cépage Pinot Noir.

Proche de la ville d'Auxerre et de la commune de St Bris le Vineux où le domaine Goisot Anne et Arnaud est installé, le vignoble de Chablis s'étend sur les côteaux calcaires disposés de part et d'autres d'une charmante rivière, le Serein.

Le climat continental, chaud l'été et froid l'hiver, avec de redoutables gelées de printemps, le sol fait de marnes calcaires (kimméridgien) font du Chablis un vin original et unique au monde.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Mentions légales - Réalisation Direct@Web